Rechercher

Ranger et entretenir le coin des enfants

Et voilà, nous sommes déjà en décembre. On peut le dire, c’est le mois des enfants !

Aujourd’hui, nous vous proposons quelques astuces pour préparer la chambre de vos bambins à recevoir tous leurs cadeaux de Noël et pour réparer leurs petites bêtises du quotidien…



Optimisons l’espace !


Des simples étagères ou caissons au mur suffisent à ranger un tas d’histoires ou de coloriages. C’est très déco et l’espace au sol est préservé !



Pensez à utiliser les espaces que vous pensiez inutiles comme le dessous du lit. Les tiroirs permettent de ranger pleins de jouets, vêtements ou même un second lit !


Une petite chambre pour deux enfants ? N’oubliez pas de créer deux espaces distincts pour les devoirs. Préférez un long bureau, cela vous fera gagner de la place avec un rangement commun au centre !


Sécuriser le coffre à jouets

Le petit dernier s’est coincé les doigts en refermant le couvercle du coffre à jouets ?Pour éviter une énième séance de câlins, bisous et eau froide, pensez aux bouchons de liège. En collant une rondelle du bouchon sur les coins avant du coffre, il n'y aura plus de pleurs !


Cartes à jouer

Le jeu de sept familles est devenu tout collant avec plein de traces de doigts ? Frottez les cartes délicatement avec un coton imprégné de lait froid, essuyez et saupoudrez de talc. A vous de jouer !


Chewing-gum collé

Votre loulou a eu la bonne idée de coller son chewing-gum derrière le rideau ? Pas de panique, frottez le tissu avec un glaçon jusqu’à ce que le chewing-gum durcisse et se décolle tout seul.




Pointe de feutre sèche ? Autocollants sur le frigo ?

Retrouvez d'autres astuces dans notre article du mois dernier "Le vinaigre blanc, le produit miracle à avoir" !

01 39 97 56 02

3 Rue de l'Orme Sauceron,

95220 Herblay sur Seine, France

©2019 by Parisis Services.