arbre.png

À PROPOS DE PARISIS SERVICES

Parisis Services est une association loi 1901 qui présente une particularité : c’est une Association Intermédiaire, elle relève donc de l’économie sociale et solidaire.

L’économie sociale et solidaire (ESS) ?

L’ESS désigne un ensemble de structures dont le fonctionnement interne et les activités sont fondés sur un principe de solidarité et d’utilité sociale. Reconnu par la loi du 31 juillet 2014, l’ESS emploie environ 3 millions de personnes en France.

Et donc ?

Conventionnée par l’Etat, Parisis services met en relation des personnes demandeuses d’emploi et des particuliers ou entreprises qui ont un besoin de personnel.

Nous contribuons à la lutte contre le chômage et la précarité et menons une double action économique et sociale sur le Parisis. Au-delà de confier des heures de travail nous aidons nos salariés à surmonter l’ensemble des problèmes engendrés par le chômage et à retrouver un emploi stable et durable.

Environ 250 foyers, entreprises, collectivités font appel à Parisis Services chaque mois de façon régulière ou ponctuelle.

En s’adressant à Parisis Services, vous participez à l’économie sociale et solidaire de votre territoire !

A propos de Parisis Services

COMMENT ÇA MARCHE ?

Parisis Services c’est une formule simple et souple.
L’association est employeur. Elle met un salarié à votre disposition pour l’exécution d’une tâche précise, règle les charges et paie le salarié.

1. Ce salarié se présente sur le lieu d’exécution de la mission avec un contrat de mise à disposition où figure sa feuille de présence.​

​2. L’utilisateur et le salarié y notent les jours d’intervention, heures d’arrivée et de départ.

3. Ils signent le document et nous le retournent à la fin de la mission ou à la fin du mois selon le calendrier établi. Ce document nous sert à établir la fiche de paye du salarié et la facture de l’utilisateur.

4. Les utilisateurs particuliers reçoivent en début d’année suivante, l’attestation fiscale à joindre à la déclaration d’impôts.

Le rôle de l’utilisateur :

Il encadre le travail du salarié mis à sa disposition et fournit le matériel nécessaire à l’exécution de la tâche.

logo_services_à_la_pers.jpg
logo CESU.png